
Jeudi 27 Février 2025
Pas mal de nouvelles choses très attendues dans cette dernière mise à jour, comme le déplacement de tâche ou les statistiques des membres, et bien plus encore...
Rendez-vous sur http://app.jencloud.fr pour tester cette toute dernière version.
Voici les fonctionnalités à découvrir :
Nouveautés :
- Il est désormais possible en maintenant le clic enfoncé sur une tâche, de la déplacer pour en redéfinir l’ordre (attention cependant, chaque tâche respectera néanmoins les hiérarchies d’urgence, d’importance et de tâches achevées)

- Le Manager à maintenant accès a des statistiques par utilisateur et sur l’état de stockage des fichiers pour son équipe (disponible dans le dashboard de l’espace manager)

- Dans la gestion des utilisateurs, le Manager à désormais la capacité de limiter la visualisation des cartes aux membre concernés (checkbox « ne peux visualiser que ses propres cartes »)

- Dorénavant, lorsque l’on « vide » une tâche de son texte, celle-ci disparaît
- La fenêtre d’accueil prévient désormais des nouvelles mise à jours de J’en Cloud!
- Il est maintenant possible de déclencher un scénario dès l’insertion d’une nouvelle carte dans une colonne
- Le déclenchement d’un scénario peut désormais être déclencher par le déplacement d’une carte via le menu d’action « déplacer une carte » ou par le déplacement issu d’un autre scénario
- Lors de la gestion des phases et échéances, la gestion des dates du calendrier est désormais plus simple avec le calendrier natif du votre navigateur

- Le petit (i) d’information situé sur les tâche contient désormais sa date de création et s’affiche désormais dès la création de la tâche

- Il est désormais plus facile pour le manager de supprimer les comptes définitivement
- L’ergonomie des filtres en en-tête à été revue
- Les archives sont maintenant accessibles dans le menu général et non plus en haut de l'interface.
- Un nouvel icone « Mixer » est disponible pour les types de tâche
Corrections / Améliorations :
- Lorsque l’on rentre une nouvelle tâche, celle-ci s’insère automatiquement au dessus des tâches qui viennent d’être cochées
- Dans "mes tâches" et "toutes mes tâches », les tâches en pause ne sont plus considérées comme prioritaires
- Lorsque l’on supprime un onglet, on affiche désormais automatiquement le contenu de l’onglet précédent
- Sur mobile, quand beaucoup de statuts sont appliqués sur une tâche (urgent, important…) et que l’intitulé manque de place, celui ci apparaît désormais juste en dessous
- Modification d’un comportement pouvant parfois afficher le curseur de texte dans le libellé d’un onglet sans qu’on veuille l’éditer
- Correction d’un bug empêchant certaines dates d’apparaître dans les tâches achevées
- Lorsque l’on ajoute une tâche flash pour soi, le bouton « tâches Flash » ne gigote plus
- Correction d’un bug empêchant parfois les longues tâches flash de se déployer
- Correction de bugs d’affichage mineurs
- Clarification des pages d’erreurs (exemple: lorsqu’un membre n’est rattaché à aucun tableau…)
- Les fichiers liés de type EPS qui n’étaient pas visualisables sont désormais téléchargés par défaut
- Simplification des intitulés des échéances de carte lors que la synchronisation avec les calendriers
- Ajustement graphiques mineurs
À venir dans la version 1.6.5 et 1.7 :
La mise en ligne de la version 1.6 marque le départ du développement de la version 1.6.5 avec une nouvelle fonctionnalité en ligne de mire : un nouveau statut d’administration, puis la 1.7 avec un Nouveau système d’archivage à long terme, un partage du diagramme de Gantt…