
Vendredi 10 Janvier 2025
Organiser ses tâches est un défi pour un TDAH. J’en Cloud! en simplifie la gestion grâce à des principes basés sur des études scientifiques.
Un outil pour tous, mais aussi pour les TDAH !
Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) peut rendre la gestion du temps et des tâches particulièrement difficile. L’organisation, la planification et la concentration sont souvent des défis majeurs. Heureusement, J’en Cloud! peut considérablement faciliter le quotidien des personnes atteintes de TDAH. Voici pourquoi cet outil est particulièrement adapté à leurs besoins.
Une interface basée sur des études scientifiques
J’en Cloud! a été conçu en s’appuyant sur des études cognitives, notamment en intégrant les principes de la Gestalt, ainsi que des recherches sur la gestion de la couleur et la structuration des informations. Cela permet une meilleure appréhension des projets en nombre et une organisation plus intuitive.
Une gestion optimisée
Les personnes avec un TDAH ont souvent du mal à organiser leurs tâches. J’en Cloud! utilise un code couleur optimisé pour aider à mieux distinguer les priorités et structurer efficacement les projets, évitant ainsi la surcharge cognitive.
Les tâches flash : une gestion efficace de l'impulsivité
Le TDAH est souvent associé à l’impulsivité et à la difficulté de prioriser les tâches. Avec le système de tâches flash, il est possible d’enregistrer rapidement une idée ou une tâche à faire sans interruption. Cela permet d’éviter les oublis tout en restant concentré sur l’activité en cours.

Les scénarios : un soutien pour l’organisation
Les scénarios permettent de rentrer plus facilement dans un processus répétitif, rendant l’organisation plus fluide pour une personne atteinte de TDAH. Cette structure facilite la gestion des étapes sans oublier d’éléments importants, réduisant ainsi la charge mentale.Les personnes atteintes de TDAH ont du mal à planifier des projets complexes. La fonctionnalité scénarios de J’en Cloud! aide à structurer des séries de tâches en étapes logiques, permettant une meilleure organisation et un suivi clair des actions à accomplir.
Mes tâches pour ordonner l’exécution
Enfin, la fonction, « mes tâches», permet d’ordonner automatiquement ses tâches par priorité et de suivre simplement un fil conducteur, pour maintenir sa concentration.
En conclusion
En combinant une approche cognitive moderne, l’optimisation par la couleur et une organisation visuelle, J’en Cloud! s’avère être un allié précieux pour les personnes atteintes de TDAH. Son approche basée sur des tâches instantanées et des scénarios permet de mieux gérer les obligations quotidiennes sans surcharge mentale. De plus, ses adaptations pour les personnes daltoniennes en font un outil encore plus inclusif. Un outil à tester pour retrouver une meilleure efficacité au quotidien !